Comme l’indique le titre, aujourd’hui, nous allons parler adoption. Mais pas n’importe laquelle ! En effet, qui n’a jamais rêvé de posséder son propre château ? Et bien moi, j’aurais adoré. Mais il faut vite redescendre sur terre : un château, ça coûte cher !

Château de la Mothe Chandeniers

 

Oui, mais voilà. L’association Dartagnans, en collaboration avec les associations Adopte un Château et Les Amis de la Mothe-Chandeniers vous proposent de vous offrir (ou d’offrir) une part du château de la Mothe-Chandeniers. Ne confondez pas une part et une partie ! Vous ne repartirez pas avec un morceau de rampe d’escalier, ou un petit bout de remplage, non non non. Mais une part, sur 10 000 (environ), qui vous donnera l’opportunité de participer au projet de réhabilitation de ce magnifique lieu, de faire des propositions, de participer aux débats, en somme, une occasion unique de participer à un fantastique projet.

Oui, mais la Mothe-Chandeniers, qu’est ce que c’est ?

Le château de la Mothe-Chandeniers est situé dans le département de la Vienne. Ses origines remontent au XIIIe siècle, mais c’est à partir du XVIIe siècle qu’il commence à devenir un haut lieu de l’aristocratie. Il passe entre de nombreuses mains, pour finalement atterrir entre celles du baron Edgard Lejeune en 1870, qui entreprend de le reconstruire dans le pur gout romantique de l’époque. Malheureusement, un violent incendie le détruit en grande partie en 1932, et il est peu de temps après réduit à l’abandon.

Mothe Chandeniers

Aujourd’hui, la nature y a repris ses droits, et le château est digne de celui d’un conte de fées. Avec un peu d’huile de coude et beaucoup de (bonnes) idées, il deviendra un haut lieu de culture et de connaissance.

Alors si vous voulez faire partie de l’aventure, direction le site de l’association Dartagnans : c’est par ici ! Et vous pourrez en même temps jeter un coup d’oeil à tous les fantastiques projets que porte cette association avec passion.

Vous aurez l’occasion d’obtenir une chance incroyable de participer à un projet extraordinaire. Et n’hésitez pas à y penser pour Noël, pour vous ou l’un de vos proches. Quant à moi, il est déjà sur ma liste.

Moréna LECOINTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.